Coaching Conjugal


"Dans un couple, l’important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, mais c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre."
- Jacques Salomé -

TEDESCO JÉRÔME, thérapeute,  psychothérapeute, psycho-praticien, thérapie Brève, Coach Conjugal, Thérapie de couple, thérapie en ligne

C'est quoi le Coaching Conjugal ?

Besoin de sortir des schémas conflictuels ? De trouver une solution ?

 

Le couple, ce sont deux individus qui choisissent de parcourir ensemble leur chemin de vie. Parfois, l'un des partenaires peut ressentir comme un manque de considération, de respect, voire une trahison. Pour d’autres, c’est la routine, la jalousie, l’infidélité ou l’argent qui amènent à remettre son couple en question.

 

Le Coaching Conjugal apporte une vision plus éclairé sur la vie sentimentale du couple. Il apporte un nouveau regard sur son fonctionnement, sur les schémas inconscients qui limite le couple et qui amène parfois un des deux conjoints à tout remettre en question.

 

Le Coaching Conjugal vous permet de prendre conscience des besoins respectifs de chacun, de mettre à jour le mode de fonctionnement de votre couple afin de vous concentrer sur l'important  de prendre de meilleures décisions.


"C’est en évoluant à deux que la relation se forme. C’est dans la complémentarité des partenaires que l’union se crée."


Déroulement d'une séance

Contrairement à une Thérapie de Couple le Coaching Conjugal est plus rapide. Seul 4 à 6 séances au cabinet ou à domicile, sont nécessaires pour identifier les comportements et les préoccupations de chacun afin d'apporter une réponse adapté à l'équilibre du couple.

 

L'objectif du Coaching Conjugal est de mettre à jour les difficultés que vous traversez actuellement et de faire le point sur les schémas comportementaux qui contraignent le couple et empêche les partenaires à se projeter dans l'avenir.

 

C'est en prenant conscience des éléments d'accord et de désaccord qui à la fois vous éloignent et vous unissent que vous vous offrez la possibilité de vous affranchir de ces difficultés dans le but de construire la nouvelle vision du couple.


Qu'est ce que cela va nous apporter ?

  • Sortir de la crise
  • Comprendre son partenaire
  • Meilleure communication
  • Retrouver la complicité
  • Créer une vision d'avenir
  • Trouver des solutions
  • Pardonner
  • Renouer les liens
  • Prendre la bonne décision



Vos avis et commentaires